Bonjour à toutes et tous,
Vous n’avez pas vu passer de Brèves depuis l’été, mais nous n’en n’étions pas moins actifs comme vous avez pu l’apercevoir au fil de nos messages.
Revenons sur nos évènements passés :
- Commençons par ce qui est tout frais :
Le festival DEBIT DE SOLIDARITE des 11 et 12 octobre : une belle programmation encore pour cette 6ème édition et un gros investissement des bénévoles des deux organisateurs. On aurait aimé voir une fréquentation plus importante sur les concerts des vendredi et samedi soir, mais c’est toute la difficulté d’attirer le public sur des artistes peu connus. Nous nous disons à chaque fois qu’ils méritent bien mieux au vu de leur talent. En revanche, les spectacles tout public du samedi après- midi ont connu un franc succès, sous un soleil inespéré !
- L’atelier « Femmes et Fil » : ça continue !
Des femmes toujours heureuses de partager ou découvrir des savoirs faire un lundi par mois
Prochaine séance le lundi 04 novembre à 14h.
- Nous étions présent.e.s le 07 septembre sur le Forum des associations comme chaque année et aux Assises des associations le 05 octobre.
- Malheureusement, nous avons dû reporter puis annuler le repas partagé par manque de participants (nombreuses manifestations à Chinon ce 28 septembre… ?). Nous nous excusons auprès des quelques personnes qui avaient réservé leur dimanche. Nous essayerons de trouver une date au printemps pour ce moment de partage qui nous est cher.
A noter dans vos agendas :
- Le 19 novembre à 20h30 : ciné débat avec la projection du film « L’histoire de Souleymane » de Boris Lojkine. Nous accueillerons pour animer ce débat, des bénévoles de l’association Réseau sans Frontière 37 (RESF37).
Et toujours au quotidien : l’accompagnement des 4 familles migrantes, hébergées grâce au dispositif Cent pour 1, et de quelques personnes isolées hébergées par des bénévoles de manière transitoire. Cela passe par un soutien dans les démarches auprès des écoles, la santé, les cours de français, les aides alimentaires… et par la constitution de leur dossier de régularisation, dans un contexte politique qui s’assombrit toujours davantage.
Nous comptons sur vous pour continuer à les soutenir, grâce à vos dons, à travers nos actions et par votre engagement.
Merci à vous.
Solidairement
Les membres d’HCM